ASSEMBLEE GENERALE février 2019

ASSOCIATION POUR LA FRATERNITE MULTICOLORE
ASSEMBLEE GENERALE février 2019

La réunion du samedi 9 février assemblée générale, a commencé à 18h30, au siège de l’association, l’atelier photo d’Emmanuelle, la trésorière.

Nous étions douze. La moitié d’entre nous venait pour la première fois.

****************************************

Les voisins de Josée sont venus avec leur fils de trois ans et demi Bourhanoudine, Maria sa mère va nous donner des cours de cuisine indienne, elle est aussi prête à faire du bénévolat pour l’association, Hatim son père a proposé son bénévolat pour reprendre le flambeau de Delphine pour s’occuper du blog étant professionnel dans ce domaine. Nous remercions Delphine pour avoir relooké le blog avec beaucoup de talent, et pour le temps qu’elle y a consacré.

Dominique est à l’initiative d’un centre d’accueil pour jeunes mineurs exilés où des cours
d’alphabétisation sont dispensés par des bénévoles, tous les après-midis. Florence, est active dans une association d ’épicerie solidaire, Anne a vécu 17 ans en Afrique, elle est un puits de connaissances en matière de médecines douces. Et enfin Elisabeth passionnée de langues et plus particulièrement d’arabe, a proposé son aide dans le domaine du secrétariat étant une ancienne professionnelle en la matière. Etaient présents Hélène, toujours volontaire pour l’intendance, les inventaires , tenues de
stands… , et Jean- Noêl Rébora, partenaire de l’association depuis deux ans … voir le compte rendu , Josée , Rachel et Delphine.

La fraternité multicolore était joyeusement représentée faisant le tour de la terre :

de Tahiti, à L’Inde, Madagascar, en passant par le Bénin, le Burkina Faso et la Corse pour atterrir … place de Bretagne . !

Le compte rendu d’activité a été particulièrement réjouissant avec un bilan exceptionnel tant par les actions, que les rencontres et les perspectives d’avenir, voir le compte rendu d’activité en annexe. Le bilan comptable présenté par Emmanuelle est positif.

Bourahnoudine a ébloui toute l’assistance en faisant une démonstration magistrale de ses talents précoces de calligraphe : il a écrit son prénom ( 13 lettres) sur un grand tableau après deux heures et demie de coloriage très appliqué.

Lors de notre tour de table, où chacun a été amené à s’exprimer sur ses centres d’intérêts. Nous avons tous été agréablement surpris de découvrir la richesse de chacun. La diversité était grande mais les points communs nombreux également et une synergie a réuni les participants dans une ambiance fraternelle où les échanges ont étés d’une grande profondeur e t ont donné envie de se retrouver pour prolonger ce moment magique.

Emmanuelle va s’envoler pour le Burkina très prochainement c’est-à-dire à la fin février, elle rejoindra Josée qui part le 20 février.

Elle prévoit un reportage photos et nous espérons peut être aussi des vidéos du jardin des enfants chéris et de ses excursions dans le pays.

Merci à tous d’avoir participé activement à cette très belle soirée.

A bientôt,

Rachel , Elisabeth, Josée.

Excusés : Jeanne et Laurent, Mansouria

Absents : Martin, Charlotte, Dominique V, Michel M, Chantal , Michèle M, François, Azedine, Isabelle ; Monique, Marie B, Marie P, Laetitia, Julie H, Julie F

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s